Le Labo

Le laboratoire CCpath (laboratoire d’anatomie pathologique vétérinaire) a été créé par le Docteur vétérinaire Catherine Le Foll, spécialiste en anatomie pathologique, en 2009.
La technique des prélèvements est confiée à un plateau technique qualifié alors que l’interprétation des lames revient au pathologiste vétérinaire.
CCpath a pour objectif d’instaurer un service de laboratoire répondant aux attentes des praticiens : réactivité, conseil, aide aux choix des examens complémentaires, suivi des cas difficiles…
Le plateau technique du cabinet de pathologie met à sa disposition matériel et techniciens afin de traiter au mieux les prélèvements. il peut ainsi proposer un service de qualité qui s’adapte aux différents types de prélèvements (petites biopsies, volumineuses pièces opératoires, liquide peu cellulaire …).
De plus, CCpath met à la disposition des praticiens et des propriétaires d’animaux, un service d’acheminement des prélèvements par transporteur, rapide et efficace. Les prélèvements peuvent également être déposés directement au centre de dépôt CCpath par les propriétaires ou les vétérinaires praticiens, ou acheminés par la poste, chronopost….
about me
Docteur vétérinaire, elle a suivi ses études à l’école vétérinaire de Toulouse. Deux années de clientèle et un intérêt croissant pour la cytologie l’ont conduite à se spécialiser en anatomie pathologique. Elle crée son laboratoire après trois ans d’expérience en tant que spécialiste. En savoir plus
TECHNIQUES HISTOLOGIQUES PROPOSEES
• Protocole de déshydratation et de parafinage court automatisé pour biopsies
• Protocole de déshydratation et de parafinage long automatisé pour pièces opératoires
• Colorations multiples
• Protocoles automatisés d’immunohistochimie
TECHNIQUES CYTOLOGIQUES PROPOSEES
• Etalements directs
• Cytospin pour les liquides peu cellulaires
• Centrifugation des liquides avec étalement ou inclusion du culot