Acheminement des prélèvements

CCpath met à la disposition des praticiens et des propriétaires d’animaux un service de transport des prélèvements personnalisé.
Les prélèvements d’anatomocytopathologiques sont des prélèvements biologiques qui nécessitent des soins particuliers : ils doivent être rapidement acheminés en évitant au maximum les risques de perte. De plus, le formol est un liquide classé « toxique » impliquant de réduire au maximum le nombre de personnes à le manipuler et à assurer un ensemble de mesure en vue de la protection des manipulateurs en cas de fuite (« les bonnes pratiques d’emballage »).

RAMASSAGE A VOTRE CLINIQUE

En fonction du secteur auquel appartient votre clinique, CCpath choisit un des transporteurs avec qui il collabore. La demande d’enlèvement se fait par téléphone par l’intermédiaire de CCpath au 06 80 100 622. L’enlèvement a lieu le lendemain de la demande si elle est réalisée avant 15 heures et la réception du prélèvement 24 à 48h plus tard. Ce service est disponible sur toute la France. L’acheminement standard est au prix de 19 euros.

Pour le transport EXPRESS du LCR en vue d’un examen cytologique par cytospin, la demande d’enlèvement se fait par téléphone en précisant le lieu de l’enlèvement (votre clinique) et le nom du laboratoire CCpath . L’acheminement au cabinet de pathologie est alors immédiat ( pour le transport du Liquide CéphaloRachidien, des enveloppes isothermes à stocker au réfrigérateur sont utilisées afin de conserver au mieux les caractéristiques cytologiques du prélèvement).

CCpath a mis en place une double tarification qui prend en compte ou non le service d’acheminement des prélèvements. Le coût de l’acheminement doit être ajouté au coût de l’analyse, un chèque global à l’ordre de CCpath sera alors joint au prélèvement.

ENVOI POSTAL

Pour tout envoi postal (colissimo, chronopost, lettre max, ….), il est impératif de noter l’adresse complète du Centre de Dépôt CCpath qui collecte tous les prélèvements avant leur acheminement au plateau technique, sous peine de retour à l’expéditeur.

COT/ CCPATH ,
13 chemin de la MENUDE
31770 COLOMIERS

ENVOI E-CHRONOPOST

La centrale d’achat CENTRAVET propose via son portail TRANSNET un service d’acheminement des prélèvements à un prix très compétitif : 9€HT/envoi. Le coût de l’acheminement est alors prélevé sur le compte CENTRAVET de votre clinique. Seul le coût de l’analyse est alors dû à CCpath.

Transport des prélèvements histologiques et cytologiques
Ce document vous aide à bien préparer vos prélèvements histologiques et cytologiques pour le transport.